Trois autres trophées pour le Viteos NUC

Après le triplé historique de 2019, le Viteos NUC remporte encore une fois trois trophées.

En effet les trois titres de joueuse de l’année ont été décernés à trois joueuses du Viteos NUC. Meilleure juniore, meilleure Suissesse et joueuse de l’année reviennent à, respectivement, Julie Lengweiler, Sarah Trösch et Kyra Holt. « Je n’ai pas consulté les archives mais ce doit être complétement inédit » se réjouit la présidente Jo Gutknecht.

Désignées par tous les entraineurs de LNA, ces trois récompenses ont une valeur inestimable pour les sportives d’élite. Lauren Bertolacci, qui les connait bien puisqu’elle les a toutes les trois fait venir au Viteos NUC, ne cache pas sa fierté : 

« Ce que personne ne voit, mais dont je suis très fière, c’est l’immense travail effectué par Julie la
saison 18/19 pour être vraiment prête à relever le défi cette saison. Elle a progressé en confiance et dans son jeu technique et tactique. Elle a encore un gros potentiel. Cette saison, elle a eu un rôle important à jouer sur le terrain et elle l’a parfaitement assumé. Je suis sûre qu’elle va devenir une joueuse majeure pour le Viteos NUC et pour la Suisse pour longtemps encore. »

« Sarah prouve ainsi que le travail et la persévérance peuvent être récompensés et j’aime ça. Elle a toujours dû se battre dans sa carrière et elle a fait beaucoup de sacrifices pour se donner les moyens d’arriver au succès. Aussi bien quand elle est arrivée au Viteos NUC que depuis qu’elle y est. Je suis très fière qu’elle ait reçu ce titre qui lui montrera que d’autres voient en elle ce que je vois aussi. »

« Depuis deux saisons, Kyra a été l’une des joueuses qui a dominé le championnat suisse de LNA. Pour moi, c’est logique qu’elle reçoive ce prestigieux titre de « Joueuse de l’Année ». Elle est capable de faire tourner un match en trouvant des angles incroyables. C’est une joueuse forte dans tous les compartiments du jeu avec très peu de points faibles. C’est une personne fantastique qui apporte en beaucoup à son équipe. »

Les dirigeants, le staff, les supporters et les partenaires neuchâtelois savourent ces trophées tout en se réjouissant que ces trois « étoiles » portent toujours les couleurs du Viteos NUC la saison prochaine.

Publié le 02 avril 2020