Résultats des Finales suisses SAR 2022

Ce weekend, la ville de Glaris accueillait les finales des championnats suisses SAR. Seize régions chez les filles (nées en 2007 et plus jeunes) et 12 régions chez les garçons (nés en 2006 et plus jeunes) s’y affrontaient dans le but de décrocher le titre national.

La région de Neuchâtel (SVRN), la plus petite région de Suisse en nombre de licenciés, était représentée par une équipe féminine, dirigée par Alex Prunonosa (HC) et Nicole Delley (AC) et une équipe masculine, coachée par Roy Powel (HC) et Carole Troesch (AC).

La sélection cantonale féminine est vice-championne suisse !

Victorieuses (2-0) au premier match du samedi (09.04.), les filles ont concédé le second match (1-2) à la sélection Berne-Soleure ce qui les a contraints à disputer, en soirée, un match de barrage face à la région Jura-Seeland. La victoire en poche (2-0) leur permettait de rester dans le haut du tableau pour le lendemain. Dimanche matin, elles ont avalé en quart de finale la sélection bâloise (2-0) et en demi-finale les Genevoises (2-0). Elles ont retrouvé les juniores Berne-Soleure, leur adversaire du samedi, pour la grande finale. Mal menées dans le premier set, perdu 15-25, les Neuchâteloises sont revenues de nulle part dans le deuxième set (7-13) pour égaliser à 23-23. Finalement deux imprécisions n’ont pas permis aux filles d’Alex Prunonosa de jouer un tie-break. C’est une magnifique médaille d’argent qui vient couronner les efforts de toutes ces jeunes athlètes. 

Tanaïs Camelique (no 12) est nommée MVP 2022. Félicitation à elle et ses coéquipières.

La sélection masculine au 12ième rang

Chez les garçons, cinq joueurs du VDR et quatre de Colombier formaient l’équipe. Moins ambitieux dans ce tournoi, les neuchâtelois ont terminé au 12ème rang mais la tête haute. Privés de deux joueurs importants pour des raisons scolaires, les jeunes ont relevé les défis avec beaucoup de motivation et d’engagement. Forts d’un départ parfait, victoire (2-0) contre le Valais, les gars de Roy Powell n’ont rien pu faire face à la sélection SVRNO. Le tableau des compétitions leur imposait encore deux matchs de barrage, le premier perdus 0-2 face aux Tessinois et le deuxième perdu 1-2, à nouveau contre le Valais.  Ils ont dû s’incliner avec seulement deux points d’écart dans de nombreux sets, à l’image du premier match du dimanche matin (23-25/23-25) et du dernier set du dernier match perdu 25-27. 

Bravo à tous ces juniors pour leur engagement, félicitations aux entraineurs et assistants qui ont fait grandir les athlètes.

Merci à notre partenaire transport (Garage Hotz) et aux parents accompagnateurs, chauffeurs, supporters, etc.

Vive le volley neuchâtelois.

Publié le 11 avril 2022