Finales SAR 2021

SVRN, plus petite région de Suisse, a réussi à qualifier ses deux sélections pour les finales SAR qui ont eu lieu le weekend dernier.
C’est un excellent résultat et une récompense pour les investissements consentis.

Côté filles, qualifiées pour le Finale Four après avoir remporté le premier tournoi, les Neuchâteloises ont décroché la médaille d’argent au terme d’un match de grand niveau contre la sélection bâloise. Il a fallu un tie-break pour départager les deux équipes. Issues de deux clubs de Neuchâtel (NUC et Val-de-Ruz), les quatorze joueuses et leurs entraineurs Alex Prunonosa et Nicole Delley ont réussi une excellente performance. Les Neuchâteloises avaient gagné en début de tournoi la sélection du du Nord est de la Suisse et celle de Zurich.

Côté garçons, en tant que meilleur 2ème des tournois de la première journée, les Neuchâtelois ont été qualifiés pour compléter le Final Four avec les vainqueurs des trois tournois. L’équipe est arrivée au 4ème rang, bien que la médaille ait échappé à notre sélection, ce résultat va bien au-delà des attentes de début de saison. Le seul petit regret est d’être passé à côté du premier match, joué contre la sélection genevoise. Nos joueurs sont entrés sur le terrain avec un peu trop de pression et non pas réussi à mettre en difficulté l’adversaire en réception avec nos services, qui d’habitude est un de nos points forts. Il est clair, que battre l’adversaire était chose difficile mais malheureusement nous n’avons pas évolué avec notre meilleur volley pour faire douter l’adversaire.

Lors du deuxième match contre Bâle, les garçons ont évolué à leur meilleur niveau et grâce à leurs services, ils ont relativement bien tenu contre les futurs champions suisses. Mais il faut reconnaitre que l’adversaire était bien supérieur. Les 2èmes du tournoi SVGSGL était aussi une excellente équipe,  ils n'ont pas pu faire jeu égale contre eux lors de ce match. Qu’importe, tous les joueurs ont pu participer à ce Final Four en jouant au moins quelques points et cela dans leur mémoire un moment inoubliable.

Tous se réjouissent de la prochaine saison pour revivre d’autres belles émotions !

Les joueuses/joueurs convoqués se sont entrainés durant toute l’année, au gré des autorisations covid en terme de nombre et d’âge, dans une des trois structures mis en place par SVRN :

  • le Groupe d’entrainements régionaux (GER)
  • Centre de performance des associations régionales (CPAR) filles
  • Centre de performance des associations régionales (CPAR) garçons

Le GER (mixte) regroupe les athlètes détenteur de la Talent Card Swiss Olympique et qui s’entrainent au moins deux fois par semaine dans le club. Les athlètes doivent suivre les deux entrainements hebdomadaires dans le cadre du GER.

Le CPAR (filles) regroupe les joueuses (nées 2006 et plus jeunes) en motivées à s’entrainer plus. Ces athlètes doivent s’entrainer au moins une fois dans leur club et suivre assidument l’entrainement hebdomadaire CPAR.

Le CPAR (garçons) regroupe les joueuses (nées 2005 et plus jeunes) en motivés à s’entrainer plus. Ces athlètes doivent s’entrainer au moins une fois dans leur club et suivre assidument l’entrainement hebdomadaire CPAR.

Bon été à tous !

Publié le 25 juin 2021